03 octobre 2006

Hispanisation

P1000585

Je commence à me sentir chez moi ici, à m'adapter aussi, à la ville, aux horaires. Je me suis mise à manger à l'heure locale, repas de midi en rentrant des cours à 15h30, celui du soir à 21h.
Vendredi je me suis acheté un bouquin de cuisine espagnole, plein de belles et appétissantes photos. Avec mes colocs allemandes nous avons décrété le dimanche jour de repas commun et cuisiné ensemble à partir des recettes du dit livre. Nous avons donc attaqué, ça ne s'invente pas, par une paella valenciana dont vous pouvez admirer la photo. Après la laborieuse traduction des ingrédients nécessaires dans nos langues respectives et l'achat d'une poelle spéciale, nous avons mitonné puis dégusté ce premier essai plus que réussi. Devant tant de succès, à nos festins dominicaux se sont ajoutés des repas d'anniversaire avec tapas et tout le tralala.

Comme j'étais dans une librairie, j'en ai profité pour m'acheter un roman en castillan, gentiment conseillée par la libraire. Ma lecture est quelque peu ralentie par le Robert français-espagnol, dont je pourrais sans peine me passer pour comprendre le sens général, mais je profite de me faire une petite liste de mots nouveaux.

Et puis je me suis inscrite dans une école de langue, qui propose de petites classes et la préparation du D.E.L.E. (Diplôme d'espagnol comme langue étrangère), que j'envisage de passer au printemps. Histoire de potentialiser et d'officialiser cette année d'immersion linguistique (et de passer un examen en plus, mais bon, c'est comme tout on s'y fait!).

Par contre il y a bien un truc auquel je pense ne pas pouvoir m'adapter, ce sont les programmes télé.
C'est dommage parce que c'est un bon exercice, mais là vraiment je peux pas. Entre les heures de pub, les talk-shows ultra niais et les séries débiles, même les infos m'ennuient! Heureusement il y a les dvds, qu'on peux voir plusieurs fois si on a pas tout compris!

Posté par Piranah à 17:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Hispanisation

    coïncidence

    Malade, on m'a preté la meme "paellera" (je crois que ca se dit comme ca) pour ma paëlla d'anniversaire!
    Heu vous êtes que trois dans votre colloc, juste? J'ai une petite idée de ce qu'il va y avoir dans ton tupperware cette semaine...
    Petite question de recette, je suis censé mettre 1,5l d'huile d'olive pour 20 personnes, c'est normal???

    Posté par ptitfrangin, 03 octobre 2006 à 18:04 | | Répondre
  • @ptitfrangin

    Paellera, si!!! Muy bien chico
    Et bon appétit se dit "Que aproveche!".
    Dans mon bouquin ils mettent 6-7 cuillères à soupe d'huile d'olive pour six (enfin, nous on en a fait la moitié et à 3 on en a mangé deux fois!) au début pour le poulet puis ils n'en rajoutent pas puis on arrose au bouillon de poule.
    En fait on est 4, mais l'espagnole rentre chez elle le we, donc on s'est démerdées toutes seules!
    Biz

    Posté par Piranah, 03 octobre 2006 à 21:19 | | Répondre
  • Pir@nah

    Bon ok, je vais faire un compromis entre les 25 cuilleres et le litre et demi, histoire que ma paella soit un peu vaudoise quand meme!
    Je croyais qu'on disait "Buen provecho".
    Vous avez pris quoi comme vin? J'ai gouté 5 bouteilles de vin espagnol, mais suis pas convaincu (et j'ai la langue pâteuse...)

    Posté par ptitfrangin, 04 octobre 2006 à 09:01 | | Répondre
  • @ptitfrangin

    Sangria chico!!! Comme toi j'y connais rien en vins espagnols et c'était pas vraiment ma première priorité, mais c'est sur la liste!

    Posté par Piranah, 04 octobre 2006 à 21:31 | | Répondre
Nouveau commentaire