06 octobre 2006

Besoin de vos conseils

Mon vélo est cassé...
Je suis de très mauvaise humeur, à cela s'ajoutant que je suis incapable de prendre une décision, situation très inhabituelle pour moi!
Reprenons: Hier en récupérant mon fidèle destrier après mon cours d'espagnol, je constate une pédale salement tordue. Je pense qu'il a été heurté pendant qu'il était attaché et le bras de levier a bousillé le pas de vis. Ni une ni deux, une fois rentrée j'attaque le problème avec ma pince (qui, elle, est bien rentabilisée!) et constate les dégats. Je revisse comme je peux, aidée par un gentil monsieur qui passait par là. Toute cette histoire me fait un peu plus mesurer la gentillesse et la serviabilité des espagnols, au moins un point positif.
Bien décidée à passer chez un marchand de vélo en allant à l'uni (il n'y a qu'une pièce à changer, rien de bien compliqué ni onéreux) je perds cette foutue pédale en route. Chez le spécialiste on me dit que la pièce est ancienne, il ne l'a pas, mais m'oriente chez le meilleur vendeur de vélo de la ville. Même discours, il faut changer tout le pédalier, 40 euros.
Puis me viens une idée lumineuse, malheureusement seulement en apparence. Il suffit de souder tout ça, et on en parle plus. J'apprends donc un nouveau verbe (que je doute réutiliser un jour, mais bon, deuxième point positif tout de même) et me mets en quête d'un soudeur. Je pose la question dans plusieurs garages, je fini par en trouver un qui a le matériel nécessaire, mais qui me dit que ce n'est pas faisable, que ça va être encore pire... Une question de métal je crois.

Me voilà donc en face d'un dilemme, je bois un thé relaxant et essaie de penser de façon cohérente:
-J'adore le vélo en général, ici c'est le bonheur, c'est tout plat et il fait beau. Je suis à 15 mn grand maximum de l'uni, la plage, le centre ville.
-Je manque cruellement d'activité physique, et j'ai pas vraiment l'impression que que ça va s'améliorer.
-J'ai déjà acheté deux vélo en trois semaines, ça commence à faire beaucoup!
-En métro j'en ai pour une grosse demi heure pour aller en cours, un peu plus à pieds. Mais il y a pas mal de bus et de métros, des nocturnes aussi.

Je vois trois options, faire réparer ce vélo , en acheter un neuf (J'en ai vus à 80 euros à carrefour) ou prendre un abonnement de bus/métro (dans les 25 euros par mois).
Si j'ai un vélo neuf je vais trouver un moyen de le rentrer pour la nuit, ce qui ne résout qu'à moitié le risque de vol.

Voilà...
Toute idée/suggestion/conseil est bienvenu!!!

Posté par Piranah à 19:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Besoin de vos conseils

    J'ai bien une idée...

    j'ai comme colloc un vtt qui squatte mon salon... bon il est plus tout jeune, et y'a une chambre à air à changer, mais peut-être qu'il accepterait de prendre une année de vacances au soleil...

    Et puis, attends que je passe par Valence pour commencer ta dégustation de vinos tintos, à deux c'est mieux !

    Avec le plaisir de te savoir bien là-bas, je t'embrasse

    Posté par Julien, 10 octobre 2006 à 13:26 | | Répondre
  • @Julien

    C'est super gentil!!! Mais étant donné le nombre de vols de vélo par ici...
    J'ai pas encore bu de vino tinto, j'y connais tellement rien que je ne sais jamais quoi choisir (autre que la sangria et l'agua de valencia )... Bref je t'attends!
    Bisous ensoleillées

    Posté par Piranah, 12 octobre 2006 à 11:07 | | Répondre
  • Nom d'une pipe !

    Comment qu'on fait pour venir à Valence depuis la place Chauderon. www.t-l.ch ne me donne aucun itinéraire, www.sbb.ch pas beaucoup mieux...

    Et puis, tu rentres pour les fêtes ?

    bisous, Juju

    Posté par Julien, 19 octobre 2006 à 00:26 | | Répondre
Nouveau commentaire