Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
7 octobre 2006

Compañeras de piso - 1: La Fée du Logis

C'est une petite blonde pétillante, allemande. Elle étudie l'espagnol et les sciences des civilisations, et parle super bien (et tout le temps) parce qu'elle a déjà passé six mois en Espagne comme jeune fille au pair. Cette fille est adorable: gentille, prévenante... La colloc idéale! En plus elle adore faire le ménage, ce qui m'arrange bien, parce que moi je déteste le désordre et la saleté. Une alliée donc! La Fée du Logis a deux copines allemandes ici, tout aussi sympathiques. Elles font toute l'effort de parler castillan quand je suis là, même quand je leur assure que je comprends tout ce qu'elles racontent et que je peux parler allemand le temps d'une soirée! On se fait des soirées DVD pop-corn (sucré pour elles, salé pour moi) à la maison, "internet café" aussi avec notre super wi-fi piraté! Elle squatte mon ordi depuis qu'elle a découvert Skype, me l'emprunte des soirées entières pour parler avec son copain, ses amis, sa famille. Ce qui ne me dérange nullement puisque je suis en général déjà couchée à ce moment là, alors qu'étant une fan des grasses-matinées et n'ayant pas souvent cours le matin, la Fée du Logis est un oiseau de nuit. Elle ne reste qu'un semestre, dommage!
Publicité
Commentaires
L'aquarium
Publicité
Publicité