Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
4 décembre 2006

Tentative de réadaptation au froid

Madrid est la plus haute capitale d'Europe, et il y fait bien plus frais qu'au bord de la mer. C'est donc emballée de multiples pulls que j'ai retrouvé mes compagnons d'escapade vendredi matin. Seule mauvaise surprise du week-end, les amis du copain allemand sont spéciaux (je dirais décérébrés, mais bon, c'est mon avis quand une fille me déclare qu'elle n'est jamais entrée dans un musée de sa vie et qu'elle ne compte pas y remédier, ou quand un mec de 24 ans ne semble pas capable de prendre le métro seul). On était dans une chouette auberge de jeunesse dans le centre, qui était tout décoré pour Noël et noir de monde. Nous nous y sommes baladés l'après-midi, puis j'ai passé un (trop court) morceau de soirée avec une copine de classe en erasmus là-bas. Je découvre une spécialité "gastronomique" espagnole que je n'ai pas encore testé, le sandwich aux rondelles de calamar frit, bon les premières bouchées et très écoeurant sur la fin. Mais bon, des calories pour me réchauffer! Samedi circuit touristique classique, entrecoupé de pauses café dans des bistrots. Le musée Reina Sofia et ses toiles de Picasso, le parc du Retiro avec tour en barque, des églises, la Cathédrale, le Prado. Soirée dans des bars, difficile d'en trouver où l'on puisse s'asseoir (et comme nos mollets nous ont portés toute la journée, c'est un impératif), encore plus dur d'en trouver qui plaisent à tous. Dimanche nous prenons la direction de Toledo, parcourue au pas de course, ce qui ne m'a pas empêchée de faire des tonnes de photos, c'est superbe, une quantité impressionnante d'églises, mosquées et autres magnifiques bâtisses. Là aussi il fait froid, il y a du vent et il pleuvine. Remarquez ça fait plus ambiance de Noël que les 23° de cet après-midi à Valence ;-)
Publicité
Commentaires
L'aquarium
Publicité
Publicité