Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
13 janvier 2007

Ambiance

La fin du semestre approche, toute la vie ici à l'air en suspend. Parce que fin de semestre veut dire examens, les espagnols ne sont plus là, personne en cours à part quelques erasmus, plus de sorties ou de fêtes. Les étrangers moins chanceux que moi sont aussi plongés dans leurs bouquins, ce que je devrais aussi faire d'ailleurs, mais n'ayant aucun cours à valider cette année (tous mes examens cliniques étant regroupés en fin de 6e) j'ai du mal à me motiver! Pourtant tout ce que j'apprends maintenant me facilitera la vie pour la suite, mais la flemme et le non-intérêt que je porte aux deux branches de cette session ont le dessus, pour le moment. Cette époque signe aussi le départ d'une partie des erasmus, dont pas mal de mes amis et celui de la Fée. Collé des affichettes sur les murs de la fac pour compléter notre colloc. Avec un petit pincement au coeur... On sent que les alliances se reforment, ceux qui restent resserrent les liens, les autres se désinvestissent. Tout cela ne m'aide pas vraiment à retrouver ma vie ici, j'ai un peu l'impression d'être dans un film bloqué sur "pause" et de ne pas savoir quoi faire pour le remettre en route! J'en profite pour faire une cure de sommeil, qui m'a passablement fait défaut pendant les vacances et pour lire, ce qui me manque cruellement depuis le début de mes études! En fait, gros manque de social. Mais je ne fais pas grand chose pour y remédier! J'ai peut-être besoin de ce temps d'arrêt, finalement.
Publicité
Commentaires
T
La saison se prête à l'hibernation, ça ressemble beaucoup à la fin de décembre dernier ici...
L'aquarium
Publicité
Publicité