Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
15 janvier 2007

Cours privé

La désertion générale des cours n'étant pas à examen durant la session qui arrive nous a mise dans une situation cocasse, une amie finlandaise et moi. Nous nous sommes retrouvées devant l'auditoire quelques minutes avant le début du cours de pédiatrie, on papotait tranquillement quand tous les étudiants sont sortis, sans exception. Personne ne restait pour la deuxième heure, à part le prof qui était déjà en train d'installer ses diapositives antiques et ses transparents écrits en pattes de mouches... J'en étais encore à me demander si je voulais filer quand j'ai vu ma copine déjà installée, stylo dégainé! J'ai donc suivi, par solidarité mais aussi parce que la ped m'intéresse bien plus que d'apprendre par coeur de la dermat à la bibli. Je me suis dis que d'autres erasmus allaient arriver. Et bien non! Le prof ne s'est pas démonté pour si peu: c'est un vieux grigou philosophe, qui, après avoir maudit le programme d'examen mal fait et prédit un avenir sombre à la médecine espagnole (et à la nation, cela va ensemble) avec des étudiants si peu clairvoyants (les enfants étant l'avenir de ladite nation et le sujet du jour le plus important de toute notre carrière médicale - son domaine d'excellence aussi, par la même occasion-), nous a demandé d'où nous venions. Nous a cité tous ses confrères et amis de nos pays respectifs puis nous a proposé de nous donner le cours en anglais, en français ou en espagnol. Ma pauvre copine ayant encore un peu de mal avec l'espagnol (faut bien dire que c'est pas très proche du finnois, aussi), on a voté anglais. J'ai donc suivi avec délice (mais étouffant mes rires avec grande difficulté) une heure sur la méningite bactérienne chez l'enfant, en castellano sous-titré anglais (avec fort accent espagnol, et diverses mimiques et gesticulations), la langue changeant selon l'humeur à chaque phrase, chaque mot ou chaque paragraphe. Le plus fort, c'est que demain et après demain nous attends la suite: Quelle langue pourrions-nous ajouter au mélange? Italien ou allemand?!?
Publicité
Commentaires
P
J'espère que tu en as profité pour avoir une pensée émue pour ton petit frère qui à failli y rester avec sa méningite bactérienne...
T
Hi hi c'est tellement agréable quand les langues se mélangent :-)
L'aquarium
Publicité
Publicité