Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
21 mai 2007

Les yeux des autres

Je viens d'accompagner mon dernier visiteur à la gare. Avec lui j'ai visité Barcelone, où nous avons marché, marché et encore marché! Ceux qui savent la nullité profonde de la peau de mes pieds en déduiront sans surprise que j'ai eu des ampoules (trois rien que sur le petit orteil droit!!! J'en profite d'ailleurs, si quelqu'un connaît une recette préventive, dites le moi , por favor!), et que donc je regardais presque toutes les terrasses que nous croisions d'un air réjoui, pas tant pour le verre que pour la chaise qui m'y attendait ;-) Mais quelle ville merveilleuse! Enchantés (ensorcelés?) par Gaudi, perdus volontairement dans les petites ruelles, yeux grands ouverts dans les multiples églises, gavés de tapas et de glaces... Résultat: 205 photos et bien plus de souvenirs. Et puis retour à Valence, où la Coupe de l'America bat son plein. Jamais lassée de faire découvrir cette ville que j'adore à mes amis, entre le centre historique, la cité des arts et des sciences, le port et la plage, la Turia,... Je suis chez moi, ici pas question de tomber dans les bars à tapas spécial touristes! A chaque fois je redécouvre Valence à travers les yeux de mes visiteurs, au gré de leurs intérêts et connaissances. Partage de savoirs, de cultures, d'avis. Echange. Merci à tous pour vos visites, pour cette richesse sans fin que m'apportent vos amitiés.
Publicité
Commentaires
P
Ben c'est que j'y ai passé que 3 jours... Je dirai le bord de mer, les petites ruelles entre la mer et la Pza Catalunya, même si c'est très touristique... Sinon, bonnes chaussures et flanerie au petit bonheur la chance :-) Montjuic c'est pas mal, mais ça mooooonte!!!
C
coucou! dis, toi la grande amoureuse de ce pays transpyrénéen, tu pourrais me donner quelques adresses sympas pour flâner à Barcelone, mis à part le parc et le quartier de la Sagrada Familia, por favor? Encore merci pour les moments de détente à te lire!
L'aquarium
Publicité
Publicité