Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
20 septembre 2006

La Tour de Babel

... dans ma tête! Je pense en français, quoique parfois quelques idées s'échappent en espagnol. Nous parlons espagnol à la maison, avec mes collocs. Mais deux sont allemandes, alors forcément parfois on dérive sur la langue de Göete, ce qui est pratique quand il nous manque des mots, et les phrases qui en sortent sont assez drôles! Aujourd'hui à une réunion d'information erasmus, j'ai rencontré une fille avec qui j'avais déjà discuté en faisant la queue à l'office des relations internationales. Elle est finlandaise, ne parle pas espagnol. Ma petite tête surchargée avait un peu de mal à faire des phrases entières en anglais... Ce qui me fait systématiquement râler en français!
Publicité
Commentaires
L'aquarium
Publicité
Publicité