Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
19 septembre 2006

Des nouvelles copines

J'habite à côté d'une bibliothèque devant laquelle il y a une place de jeu, où je cadenasse mon vélo. Après le réglage des freins au couteau suisse, la fixation d'une sonnette et l'ajustage de la selle du matin, je suis redescendue en début de soirée armée de la pompe de ma colloc, pour achever de lui donner une nouvelle jeunesse! J'ai à peine eu le temps de me pencher sur la question que surgissent deux adorables mistinguettes de 3 ou 4 ans bien décidées à me donner un coup de main tout en me racontant leur vie :-) Sauf que cette langue que je connais à peine, parlée à toute vitesse et en stéréo par ces petites demoiselles là, c'est pas vraiment facile! Je crois que j'ai décodé l'essentiel: un petit malin avait dévissé les valves, elles l'ont vu... (Grrrrrincements de dents du piranah) On a un peu papoté toutes les trois, enfin surtout elles parce que je n'ai pas tellement eu le temps de chercher mes mots! Heureusement que mes cours pratiques de pédiatrie ne sont qu'au printemps prochain!!! D'ici là je pense que je retournerai discuter avec mes copines de la place de jeu, elles ont pas mal de trucs à m'apprendre :-)
Publicité
Commentaires
D
Mouahhaah c'est trop chou! J'essaie d'imaginer la scène des petites pipelettes en herbe qui arrivent pour avertir le piranah que quelqu'un a osé toucher à son beau vélo tout... euh fraichement acquis!<br /> <br /> J'aimerais bien savoir comment ça sonne des petites puces de 3 ans qui causent en espagnol! Très jolie anectode.
D
comme je le trouve trop classe mon pseudo!!!tu trouves pas??oula un piranha qui grince des dents???pense à mesurer ton hémoglobine demain...tes gencives ont dû morfler!!!<br /> attention petit piranha, ou tu seras tout rouge...hihihihi!!
L'aquarium
Publicité
Publicité