L'aquarium
21 juillet 2007

Punto final

Ce blog était le récit d'une aventure, qui est maintenant bel et bien terminée. Alors je ferme. J'ai eu un plaisir immense à écrire et à partager cette année espagnole avec vous. Merci. Je vous souhaite à tous plein de bonheur et de succès pour la su...
6 juin 2007

Lost in translation

Entre fête d'adieux, autres soirées, plage, lecture, sieste et amis... Sur la fin et entre deux vies. Plus facile de venir que de partir, de quitter un monde que l'on sait retrouver 10 mois plus tard que de gommer d'un coup de voiture la nouvelle vie...
21 mai 2007

Les yeux des autres

Je viens d'accompagner mon dernier visiteur à la gare. Avec lui j'ai visité Barcelone, où nous avons marché, marché et encore marché! Ceux qui savent la nullité profonde de la peau de mes pieds en déduiront sans surprise que j'ai eu des ampoules (trois...
14 mai 2007

Week-end de fête

Vendredi 6h30: Mon réveil sonne. 8h15: Je retrouve mes amis de cours d'espagnol devant la fac de psycho, ambiance stress et derniers coups d'oeil aux résumés. Arrive notre prof chérie, encore plus sur ressort que d'habitude, nerveuse elle aussi. 9h00:...
6 mai 2007

Je vis au centre du monde

Et Valence commence à s'y plaire, dans cette position d'hôte d'une compétition internationale! Parce qu'il faut bien le dire, la "Copa de la America" ne faisait pas vraiment l'unanimité ici. Les valenciens ne sont pas de gens de mer et la voile est un...
23 avril 2007

Biais de sélection?!?

Comme la majorité des français, j'étais devant la télé pour les résultats du 1e tour, hier soir. Enfin la télé via un ordinateur portable, j'entends. Parce que les élections vue via les chaînes espagnoles, c'est drôle mais quand même moins clair. Petit...
19 mars 2007

les Fallas: Une journée d'anniversaire

Me voilà presque au bout de ces 4 jours de folie. Contente de les avoir vécus, mais contente aussi que ça se termine! Parce que trop: de bruit, de monde, de nuits blanches, de rires et de rencontres, d'alcool, de feux d'artifices, de sursauts parce qu'un...
16 mars 2007

Les Fallas: La mascleta

La fête et le bruit vont de paire en Espagne, les feux d'artifices sont donc toujours au programme, et ils sont superbes, tirés en général au-dessus de la Turia, le grand jardin qui entoure la ville. Mais la mascleta à lieu de jour, à 14h, du 1e au 19...
14 mars 2007

Retour

Je pourrais vous parler de Cordoue, dernière étape de mon excursion Andalouse, de la visite rapide du centre ville pittoresque. Vous donner mes impressions sur les quelques cours et pratiques où je suis allée. Mais tout ça est déjà loin, rangé dans les...
28 février 2007

Andalousie 3: Séville (3e jour)

Cette fois les bus partent presque à l'heure, je roupille pendant tout le trajet et je ne suis pas la seule! Arrivée à Séville en milieu d'après-midi, débarquement à l'hôtel des 168 zombis, répartition des chambres. Je suis avec une amie française, ça...