Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
24 septembre 2006

Un samedi sous la pluie

Un samedi sous les mers aussi! Celles de l'oceanografico, le plus grand aquarium d'Europe. Il fait partie de la Cité des sciences et des arts dont l'architecture très moderne est une des marque de la ville. Comme tout c'est nettement plus beau sous le soleil, mais bon... J'ai donc retrouvé toutes sortes de congénères, répartis dans 5 sites géo- climatiques et pas moins de 45 millions de litres d'eau! - La Méditerranée avec ses 7 aquariums - La zone tropicale et son tunnel de 70 m de long, qui nous emmène de l'Europe aux Caraïbes - L'Arctique, ses Iles rocheuses, ses pingouins et ses bélugas - L'auditorium de la Mer Rouge, avec explications par un plongeur depuis son "bocal" de poissons chatoyants, vidéos sur les 300 personnes qui bossent là-bas. Saviez-vous que certaines de ces bestioles mangent carottes, brocolis et épinards?!? - Le delphinarium, avec son show, tellement fou! Ces animaux ont vraiment des attitudes très humaines... Moi aussi je veux nager avec eux! (Pensée spéciale pour P'tite-ange fan des dauphins :-) ) J'ai adoré! Remarquez c'est logique, entre l'eau, les p'tites bêtes toutes belles et un peu de biologie, je suis dans mon élément!
Publicité
Commentaires
B
Je te suggère de convaincre le/la responsable idoine pour que tu ailles nager avec les dauphins. Ca te fera du bien et à eux aussi.
P
Ben va regarder!!! ;-)
D
dis au fait c'est quoi tous ces liens qu'ya sur la droite???...parce qu'il y en a des que j'comprends pas bien...
L'aquarium
Publicité
Publicité