Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
1 mars 2007

Andalousie 4: Séville (4e jour)

Nous attaquons par l'office du tourisme, et un café à une terrasse pour établire notre programme, le but étant de voir l'essentiel en une journée. Il fait beau et chaud, on se ballade dans le centre puis visite de l'Alcazar, encore un palais magnifique, avec fontaines et jardins.

Il y a une invasion de français en ville, remarquez je les comprends bien, pourquoi avoir froid sur des pistes de ski même pas bien enneigées alors qu'on peux manger des tapas en T-shirt en Espagne?!? D'ailleurs nous retrouvons une partie du groupe dans un bistrot typique et savourons diverses spécialités plus délicieuses les unes que les autres. Et nous y allons de bon coeur, car nous attendent les nombreux étages de la tour de la cathédrale, gravis vaillement malgré une douleur persistante au genou, depuis Grenade. La vue vaut bien l'effort, quelques photos et on redescent, c'est vachement plus sympa que la montée!!! Petit coca Plaza de España, avant de faire le tour des mosaïques représentant les différentes villes du pays, c'est joli et ça nous fait faire un peu de géo, on ira se coucher moins bête, même si pas vraiment tôt...

Ma copine veut faire un tour en calèche, mais étant donné le prix et l'heure déjà tardive on renonce, non sans avoir essayé de négocier, plus pour le fun que dans l'espoir d'un quelconque résultat! De retour à l'hôtel, on décide une petite sièste avant de resortir manger et surtout pour être en forme pour la dernière soirée de ce voyage, dans une boîte chic. Hé bien pas de tapas, le portable n'as pas sonné, c'est les copines qui nous réveillent en frappant à la porte pour nous proposer de partager des pâtes sauce tomate avec elles. On mange rapidement, et vite on va se préparer, rendez-vous dans un bar à "chupitos" (shots) du coin pour la mise en jambe. On y rencontre un joyeux groupe de français, allemands et américains, on picole un peu et puis on cherche de taxis pour transporter tout le monde à la fameuse boîte. Les organisateurs sont en retard, pour changer, mais on commence à se dire que ça va être plus compliqué que prévu quand on les voit discuter avec les videurs et leus mines embêtées... C'est une disco super chique, on est un sacré troupeau, je ne sais pas vraiement quel est le problème ou l'excuse mais nous n'entrerons pas! De quoi refroidir l'ambiance, mais j'en profite pour papoter, comme d'hab! On marche jusqu'à une autre boîte, musique pourrie, enfin surtout pas vraiment possible de danser dessus... On se retrouve vers 5h dans notre chambre, petit goûter avec ce qu'il nous reste de provisions, on papote, pas sommeil: c'est le décalage horraire des voyages erasmsus!!!

Publicité
Commentaires
L'aquarium
Publicité
Publicité