Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
24 octobre 2006

Il fait bon vivre ici

Le soleil est revenu depuis quelques jours, et avec lui les jupes et les tongs. Cet après-midi j'ai donc décider de me balader dans le jardin de la Turia, projet de longue date, enfin depuis que je suis là! Je vous en ai peut-être déjà parlé: il y a bien longtemps passait dans la ville une rivière, demi cercle au centre duquel fue bâtie la vielle ville. Ladite rivière est maintenant asséchée et remplacée par un jardin, un peu en dessous du niveau de la ville et entouré de remparts. Il est parcouru de pistes cyclables (mon vééééélo :-( ), parsemé de places de jeux, de terrasses et de fontaines. J'ai donc pris le métro et inauguré une ligne que je ne connaissais pas, visiblement plus ancienne que celles auxquelles je suis habituée, et changé à la station "Jesus" (il faut le souligner, non?). Ce parc c'est la campagne au beau milieu de la ville, avec ses différents arbres et autres palmiers, ses étudiants vautrés dans l'herbe, ses cyclistes et joggeurs, ses classes sorties dessiner des feuilles, ses terrains de foot, ses fêtes d'anniversaire en préparation sur une place de pic-nic. Il y a même des policiers à cheval, pas mal le job! J'ai pris plein de photos, malheureusement trop lourdes pour être incluses ici. J'ai pris le soleil aussi, et puis une ampoule m'ayant scalpé le petit orteil gauche (le droit n'a pas tardé à subir le même sort, vive la symétrie), je me suis décidée à remonter à la surface de la ville et à reprendre le métro. Et là oh surprise, le nom de la station me disait bien quelque chose... C'est là que je change chaque jour sur le chemin de l'uni. Et bien sortir de terre de temps en temps ça vaut le coup! La station est juste sous la Turia. Je poireaute un étage sous un petit paradis, chaque jour, sans le savoir!!! Je suis donc passée chez le chinois (petites boutiques où l'on trouve tout et plus encore, pour presque rien) du quartier en rentrant, pour m'acheter une de ces plaque de plastique avec pince en haut, pour écrire sans table. Je sens que les quelques 1209 pages de médecine interne seront bien plus agréablement lues sur un banc au soleil qu'enfermée à la bibliothèque. Enfin, tant qu'il fait beau!
Publicité
Commentaires
L'aquarium
Publicité
Publicité