Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'aquarium
Archives
6 décembre 2006

C'est la fête à la maison

Premier anniversaire ici, et les préparatifs vont bon train: le frigo est rempli de bière, la Fée et moi nous affairons dans la cuisine et la reine du jour fait des aller-retour entre le supermarché et la maison. Mlle Queso se demande si 8l de cerveza suffiront pour ses quelques 20 invités. Presque tous allemands, ce dont il faut en tenir compte quand on parle de bière ;-) La demoiselle a reçu un super paquet de ses parents il y a trois jours et a gentiment attendu pour l'ouvrir, chapeau bas, moi je me serai jetée dessus à peine la porte refermée sur le facteur! Une fois le salon transformé en buffet pour l'occasion, c'est la salle de bain qui devient salon de coiffure, la Fée à un super appareil pour lisser les cheveux, et arrive presque à dompter mes épis. Soirée sympathique, musique espagnole sur fond germanophone, je fais connaissance de pas mal de monde et passe ma soirée à discuter avec deux françaises, en castillan. Je la passe aussi à grignoter des comprimés d'ibuprofène, mal de crâne horrible depuis le début d'après-midi, je suis pour l'intégration mais la grippe valencienne je n'en veux pas, elle est terrible à ce qu'on me dit! Et puis c'est bien les fêtes chez soi, pas besoin d'attendre le bus pour retrouver son lit! Bon la tronche du salon ce matin m'a presque fait regretter de m'être levée, et en plus il y a toujours 8l de bière au frigo, les allemands ne sont plus ce qu'ils étaient avant ces trois mois espagnols, vraiment!
Publicité
Commentaires
P
Au fait mon ordi dit que ton blog est introuvable... Tu l'as caché où???
P
*La Nébude* Bienvenue!!! Bonne idée le bain de bière, malheureusement cette fois mon mal de tête n'a rien a voir avec l'alcool :-( L'autre option c'est de faire des "empanadas", genre de beignets salés dont la pâte est à base de bière farine et huile d'olive (dont justement Mlle Queso a acheté un bidon de 5l), mais étant donné que nous en avons mangé pendant deux jour après avoir testé la recette officielle qui dit 1 verre de bière, on va pouvoir nourrir tout le quartier!!!<br /> *p'titétudiant-frangin* Moi aussi j'essaie mais je passe plus de temps à traquer le paquet de mouchoirs et à chauffer de l'eau pour mes thés que penchée à mon bureau...
P
...à la Banane! Et ouais, nous on bosse!
L
pour les 8 litres de bière au frigo, j'ai la solution de tes rêves : tu te fais couler un bain chaud et tu verses dedans les litres de bière après les avoir bien secoués (pour avoir de la belle mousse). Tu te glisses dans l'eau, le tour est joué ! <br /> C'est parti pour un long moment de délice, dans les effluves, la mousse et les picotements. En plus c'est très bon pour le teint et ça désaoûle quand on a mal au crâne. <br /> <br /> Bonne journée !
L'aquarium
Publicité
Publicité